LE BAROMETRE DE LA SCIENCE OUVERTEPremière édition du Baromètre de la Science ouverte à Toulouse INP

En 2019, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a mis en place un Baromètre français de la Science Ouverte dont l’objectif est de mesurer l’évolution des pratiques de science ouverte en France. En 2023, Toulouse INP s'inscrit dans cette démarche en faveur de la Science Ouverte en constituant le Baromètre de la Science Ouverte pour l'établissement. .

 

Les données utilisées pour le Baromètre de Toulouse INP proviennent de plusieurs sources : Web of Science, PubMed, HAL, Lens.org. Seules les publications possédant un DOI sont recensées, aussi la liste des résultats n’est-elle pas exhaustive.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page sur la publication en Open Access.

 

Institut National Polytechnique de Toulouse (Toulouse INP) : Répartition des publications scientifiques de Toulouse INP, avec un DOI Crossref, parues en 2021 par voie d'ouverture (observé en 2022)

 

 

Cette démarche s'inscrit dans le 2ème Plan National pour la Science Ouverte à propos duquel vous retrouverez plus d'informations sur notre page dédiée : 2ème Plan National pour la Science Ouverte

 

Des questions ? L'équipe des services aux chercheurs du SCD est à votre disposition.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP